Le Monde De Fusura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde De Fusura

Jeu de rôle par écris, incarnez le personnage de votre choix et vivez dans le monde épique de Fusura, ou tout est possible...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Archibald Lewinsky

Aller en bas 
AuteurMessage
Archibald Lewinsky
Nouveau venu / Nouvelle venue
Nouveau venu / Nouvelle venue
Archibald Lewinsky


Nombre de messages : 7
Cité dans Fusura : Port-la-Belle
Métiers dans Fusura : Alchimiste / Géographe
Date d'inscription : 26/11/2007

Archibald Lewinsky Empty
MessageSujet: Archibald Lewinsky   Archibald Lewinsky Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:09

NOM : Lewinsky.

PRENOM : Archibald.

SEXE : Masculin.

AGE : 60 ans.

RACE : Humain.

CLASSES : Alchimiste / Géographe.

UNIVER D’ORIGINE : Natif de Fusura, né à Zarhall.

PHYSIQUE : quelques cheuveux gris parsèment le crane de ce génie.
il a néanmoins gardé sa grande taille ainsi que toutes ses dents.

CARACTERE : Avec l'âge, son tempérament bougon s'est mué en bonne humeur et d'un certain sens de l'humour quant à ses expériences passées dans le monde de Fusura.

ATTRIBUS : porte de grosses lunettes lorsqu'il opère dans son labo

HISTOIRE : Archibald est né dans la sombre cité de Zarhall, dans une famille aristocratique de sorciers tournés vers la nécromancie et les autres arts occultes. Sa famille est stricte et absente, et il grandit ainsi quasiment seul. Très tôt, l’enfant Archibald est envoyé dans une prestigieuse faculté de sorcellerie, à l’intérieur des secteurs de la cité les plus fermés et aux tours les plus hautes qui soient. Il subit là une éducation très dure, ses maîtres n’étant pas très indulgent envers cet enfant qui ne semble montrer aucunes prédispositions particulières à la magie noire. Seul l’alchimie l’intéresse, mais là encore il exaspère ses professeurs en préférant concocter des potions qui font pousser les cheveux ou faire devenir les souris jaunes, au lieu de mettre au point des poisons ou des filtres d’ensorcellements.
La rivalité est grande entre les élèves de la faculté, et peu s’intéressent à Archibald, il ne se fait ainsi que peu d’amis. Les rares fois qu’il croise sa famille ne lui apporte rien de plus, ses parents absents et austères le considérant avant tout comme une honte indigne de faire parti de leur « clan ».

Néanmoins, Archibald ressort de la faculté avec une maîtrise d’Alchimie et se classe parmi les meilleurs en terme de résultats. Enfermé qu’il était dans cette école, il désire avant tout découvrir ce monde qu’il ne connaît pas. Il vend des potions quelconque pour se faire un peu d’argent et finis par rejoindre un laboratoire indépendant qui se spécialise dans l’expérimentation et la découverte. C’est ainsi qu’il se joint très vite à des expéditions dans la région et il dessine là ses premières cartes. Il acquière une véritable connaissance du terrain, des mesures de distance mais aussi du dessin, et bien vite ses cartes deviennent une norme dans le milieu scientifique Zarhélite, accentué par des découvertes majeures dans le milieu de l’alchimie.

Mais malheureusement, Archibald ne pus continuer d’exercer ce métier qu’il appris à aimer. Déjà des groupes politiques sournois commençaient à vouloir le rallier à eux, ceci souhaitant englober sous leur contrôle l’élite de la ville, alors que parallèlement différents scientifiques jaloux voulaient se débarrasser de ce gêneur. Comme ci cela ne suffisait pas, sa famille lâcha à ses trousses un assassin, afin qu’il n’hérite pas et qu’on oublis qu’il exista dans cette fratrie. Archibald devin fou, fou de rage à l’encontre de ces gens.
Il disparut alors subitement de la ville, sans laisser de traces, alors qu’on dénombra des incendies dans le laboratoire, la faculté de magie, la maison familiale Lewinsky, et que des corps d’individus de groupes politiques distincts ainsi que de mercenaires à leurs soldes furent retrouver ça et là, empoisonnés ou tués par de mystérieux filtres et potions.

Archibald hère, il met le cap sur Port-la-Belle car il connaît vaguement la réputation de ville humaniste qu’elle porte. Il n’en sait pas plus, la censure frappant à tous les degrés à Zarhall. Il voit pour la première fois des prairies et de la verdure en arrivant dans les Grandes Plaines et fait beaucoup d’esquisse ainsi que des plans. En arrivant à Port-la-Belle, il est sidéré par la beauté des lieues et l’attitude des gens, ce à quoi il n’est pas habitué. Il se dirige naturellement vers la faculté des sciences, ou ses connaisses alchimiques ainsi que ses cartes de Zarhall firent très fortes impressions (tant par les scientifiques que par les militaires d’ailleurs…) et Archibald décrocha un poste immédiatement.

Peu de temps après, il apprit qu’un dénommé Tiberius préparait une grande expédition non rémunéré à travers le monde, et qu’il appelait à lui tout ceux qui voudraient venir. N’étant pas motivé par l’argent, l’alchimiste se joint à la compagnie. C’est le début d’une grande aventure de deux ans, durant laquelle Archibald et Tiberius deviennent les meilleurs amis qui soient, chacun n’ayant plus de secrets pour l’autre, même en ce qui concerne l’ancienne vie à Zarhall du géographe.
Riche d’une expérience intarissable, d’une force d’esprit et de grandes connaissances, ayant vécus 1000 aventures, l’équipe revient à Port-la-Belle, qu’ils découvrent secoué par le « Soulèvement des généraux ». Le groupe, au terme de nouvelles aventures, parvint en une nuit à provoquer la chute des militaires et le rétablissement de la république.

Archibald est alors célébré, tout comme ses compagnons, en tant que héro national, lui si réservé et sombre, se retrouve secoué par la foule en délire, et là plus que jamais il adopta cette ville et son formidable peuple. Tiberius devint plus tard Président de la République et il nomma tout naturellement Archibald comme son conseiller personnel, place qu’il occupe encore. Aujourd’hui âgé de 60 ans, étant l’un des derniers survivant du groupe de héros qui libéra la ville, il reste considéré comme la plus grande sommité en matière de géographie Fusurienne et l’un des meilleurs alchimiste qui soit, doublé d’une personnalité politique et du plus proche collaborateur du Président.
(Ecrit par Destin).
Revenir en haut Aller en bas
 
Archibald Lewinsky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde De Fusura :: Généralités :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser