Le Monde De Fusura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde De Fusura

Jeu de rôle par écris, incarnez le personnage de votre choix et vivez dans le monde épique de Fusura, ou tout est possible...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Devenir chef de cité

Aller en bas 
AuteurMessage
Destin
Admin
Admin
Destin


Nombre de messages : 50
Cité dans Fusura : ...
Métiers dans Fusura : ...
Date d'inscription : 14/06/2007

Devenir chef de cité Empty
MessageSujet: Devenir chef de cité   Devenir chef de cité Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:00

Devenir chef de groupes, de clans, de tribus…

Avant de devenir un grand maître de cité, vous pouvez choisir de fonder un petit groupe qui prendra le nom que vous souhaitez, les seules contraintes sont que vous devez avoir atteint au moins le grade de Marquis / Marquise, le créer avec un minimum de 8 membres et un total de 1000 points minimum à vous huit, le nombre de points que vous valez dépend de votre grade de posteur (voir catégorie « Grades de posteur»). Une fois votre groupe formé, adressez-vous à un administrateur et celui vous créera un salon privé, un lieu de vis ou vous le voulez dans le monde. Votre groupe peut bien sûr s’ouvrir à d’autres membres, cependant, si vous êtes moins de 8 et faites moins de 1000 points, vous perdrez votre lieu privilégié. Un groupe peut par ses actions (qu’il vous faudra narrer au fil des histoires) influer sur les événements du monde, voir même renverser le gouvernement en place si vous êtes assez nombreux…

Devenir chef de cité.

Ces lignes ne concernent pas tous les joueurs, uniquement ceux qui décident de devenir chefs de cités, les autres peuvent jouer et écrirent normalement, sans se soucier des problèmes politiques. En réalité, ce sont les chefs qui décident des grands évènements de Fusura, si par exemple Zarhall décide d’attaquer Rackaroch, c’est tout le quotidien des joueurs qui s’en trouvera bouleversé, grâce aux administrateurs et modérateurs qui feront souffler un vent de guerre dans chaque récit.
Etre un chef de cité n’est pas chose facile, il ne suffit pas de s’inscrire un beau matin sur le forum et d’exiger de devenir chef. Un chef de cité doit jouer depuis longtemps pour prouver qu’il sait prendre les choses en main, il doit se créer un cercle de connaissances dont il sait qu’ils le soutiendront.
Pour savoir comment devenir chef dans votre cité, référez-vous à son histoire dans la rubrique « histoire des cités et de Fusura ». Ainsi, pour devenir despote de Zarhall, Pharaon de N’Bel Heim ou roi de Rackaroch, il vous faut trouver un moyen de vous débarrasser du leader en place et de vous faire ensuite élire, en séduisant le peuple. Il vous faudra également séduire le peuple à Port-la-Belle pour vous faire élire par le peuple, après être devenus chef d’un parti politique, de même qu’à Oji il vous faudra prendre la tête d’une des factions dominantes puis vous faire élire par le conseil…
Bref, cela est assez compliqué et il vous faudra de grands talents d’éloquence et un sérieux cercle d’amis pour devenir leader ! Enfin, sachez qu’il vous faut avoir atteint le grade de Marquis / Marquise (sois 300 messages) pour pouvoir prétendre à être un chef de cité.
Vous l’aurez compris, être un chef de cité n’est pas chose aisée, et il vous faudra beaucoup de volonté pour y parvenir, sachez cependant que tout est possible sur Fusura, vos choix personnels peuvent influencer sur la politique du pays, comme sur la composition du gouvernement, il suffit de monter les récits adéquats !

Créer sa propre cité.

Là aussi la chose n’est pas si simple. Pour créer votre cité, vous devez réunir un total de 1500 points avec un minimum de 10 membres près à y vivre, en effet chaque personnage vaux un certain nombre de points qui correspond aux nombres de messages postés par le joueur (voir la rubrique « grades de posteur »), vous et votre groupe devez ainsi atteindre tous ensemble un total de 1500 points pour fonder votre cité (A moins que les joueurs ne se soit mis d’accord entre eux, c’est le joueur avec le plus haut pourcentage de messages qui deviens temporairement chef et fixe les lois). Donc, pour créer votre ville, il vous faudra un tissu d’amis, et vous mettre d’accord avec eux, mais cela n’est pas si simple qu’il n’y parait. Un joueur qui s’engage à participer à la création d’une nouvelle cité se doit d’y résider en tant que l’un des membres fondateurs.
Sachez que votre cité sera d’abord peu puissante et peu peuplé, elle sera donc sujette à certains périls, assurez-vous donc d’avoir d’importants soutiens personnelle (comme une alliance avec une des cinq cités originelles, les plus puissantes) avant de vous lancer là-dedans. Ce sont les administrateurs et modérateurs qui décideront de la forme que prendra l’évolution de votre ville.

Gouverner.

Il n’y a pas de règles toutes faites pour gouverner, pour appliquer vos idées vous devez vous en référer à un administrateur qui se chargera de les rendre publique (rappelez-vous que les pouvoirs législatifs et exécutifs sont partagés à Oji et Port-la-Belle). En fait, toutes les décisions naturellement et humainement possible sont également applicable dans Fusura. Si par exemple vous déclarez la guerre, vos troupes mettront un certain temps pour arriver d’un lieu à un autre, et il faudra les approvisionner en eau…etc. Les projets les plus fous peuvent être réalisables ! Demandez conseil aux admins avant de prendre une décision d’importances, ils vous conseilleront si votre idée est applicable…

SI VOUS DEVENEZ CHEF, POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS AUX ADMINISTRATEURS, il n’y a pas de règles strictes sur telle ou telle situations, avant de prendre des décisions importantes, vous pouvez vous référez d’abord aux admins pour voir les tenants et aboutissants de vos décisions politiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir chef de cité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde De Fusura :: Généralités :: L'histoire de Fusura et les règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser