Le Monde De Fusura
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Jeu de rôle par écris, incarnez le personnage de votre choix et vivez dans le monde épique de Fusura, ou tout est possible...
 
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 Les Classes

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MessageSujet: Les Classes   Les Classes Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:39

Les Classes.

Les classes ne veulent pas dire que votre personnage va exercer une profession, elles existent afin de donner une identité propre à votre personnage mais aussi et surtout afin d’éviter que des joueurs ne créés des personnages tout puissant capable de tout faire (pour rester réaliste mais aussi pour le bon équilibre du forum). Aussi, je vous demanderais de respecter vos choix, si par exemple votre personnage est un magicien et rien d’autre, ne dite pas qu’il va aller se forger une hache, de même qu’un fleuriste ne va pas lancer une raz-de-marée géant ou massacrer 10 orques à coup de pieds… Essayez au maximum de créer et de jouer votre personnage, et souvenez-vous, ce n’est pas avec des héros vantards et invincibles que l’on construit des histoires intéressantes, mais bien avec des personnages plus communs et donc proche de nous…
- Vous pouvez choisir de une à trois classes -

Classes d'action:
- Vous ne pouvez choisir qu’une seule classe d'action parmi vos trois choix -

Combattants / Mercenaire / Barbares (etc.) : Ce sont des spécialistes du combat, avec différents types d’armes et d’armures, et connaissant de nombreuses techniques martiales. Certains, plus nobles, sont soldats, enquêteurs, aventuriers, alors que d’autres sont mercenaires, chasseurs de primes ou bien même tueurs psychopathe.

Ninjas / Espions / Assassins (etc.) : Ces individus sont agiles et discrets, à la fois guerriers et magiciens, et sont employé lors de missions secrètes, comme la récolte d’informations, ou parfois l’assassinat.

Roublard / Voleur / Cambrioleur (etc.) : Ce simple terme regroupe en réalité une infinité de catégories de gens. Ils maîtrisent différents arts à des degrés différents comme la persuasion, le crochetage ou la piègerie. Les roublards sont rarement spécialiste dans tous ces domaines, mais il est difficile de les séparer des uns des autres. Libre à vous de donner un nom précis à votre genre de roublard.

Classes de la magie :
Vous ne pouvez choisir que deux classes de la magie parmi vos trois choix, certaines classes de la magie sont incompatibles les unes avec les autres, par exemple si vous prenez guérisseur, vous ne pouvez pas être également nécromant. Cette règle existe pour des raisons scénaristique (un nécromant vénérant la mort ne peux pas être un druide amoureux de la nature) mais aussi pour empêcher des alliances trop puissante (élémentaliste et ensorceleurs par exemple, formeraient un cocktail un peu trop explosif).
Désolé mais vous ne pouvez pas, toujours pour éviter des abus de la pars des joueurs, être un magicien ou sorcier « généraliste » c'est-à-dire capable de maîtriser tout les types de magies.

Guérisseurs : Individus plutôt pacifiques, ils utilisent leurs dons pour soigner les gens, mais lancent aussi des sorts de protection tel que des boucliers ou bien peuvent même augmenter certaines caractéristiques de leurs alliés. Ils sont également capables de repousser ou révoquer les morts-vivants.
- Incompatible avec Nécromant -

Nécromants : Ils utilisent la magie noire et font des sacrifices, parfois d’êtres vivants ou alors des mutilations, pour obtenir les pouvoirs de la mort. Grâce à elle, ils peuvent jeter des malédictions, convoqués des morts-vivants ou augmenter leur propre puissance. Les nécromants les plus puissant échappent à la mort elle-même et deviennent des Liches. Même si certains sont dangereux, ils ne sont pas forcément mauvais et mettent parfois leurs dons au service des autres.
- Incompatible avec Guérisseur, Druide, Ensorceleur et Elémentaliste -

Ensorceleurs : Les ensorceleurs possèdent le pouvoir d’altérer les lois naturel, ainsi ils peuvent voler, marcher sur l’eau, courir plus vite…mais aussi transformer des individus ou des objets ou encore donner des propriétés magiques à quelque chose. Cependant, avoir une parfaite maîtrise de la magie des ensorceleurs est difficile et même parfois dangereux.
- Incompatible avec Nécromant et Elémentaliste -

Druides : Vivant en communion avec la nature, les druides peuvent demander de l’aide à la nature et aux animaux, les pliants à leur volonté. Ainsi, ils peuvent communiquer avec les animaux (voir même se changer en animaux), obtenir l’aide des végétaux et aussi obtenir des dons octroyés par mère nature. Ils n’aime pas trop les villes mais détestent par dessus tout les morts-vivants et tout ce qui, dans le même genre, est contre nature. Ils entretiennent donc des relations houleuses avec les nécromants.
- Incompatible avec Nécromant -

Elémentalistes : Ces mages utilisent les pouvoirs des éléments, mais ne peuvent en dominer qu’un seul, parmi l’eau, le feu, la terre, la foudre, la glace et l’air. Les magies élémentaires, une fois contrôlé à hauts niveaux, peuvent être très dangereuses car leurs propriétaires peuvent créer des raz-de-marée, des fournaises, des séismes ou encore des ouragans.
VOUS DEVEZ choisir entre Eau, Feu, Terre, Air, Foudre et Glace et ne pouvez choisir qu’un seul d’entre eux. Il est interdit de choisir un deuxième élément comme deuxième et/ou troisième métier.
- Incompatible avec Nécromant et Ensorceleur -

Envoûteurs : Ces mages ci utilisent leurs dons pour faire apparaître des illusions très réalistes, mais aussi lire dans les pensées, et parfois même, à haut niveau, prendre le contrôle de l’esprit des personnes.

Oracles : Les dons des oracles leurs permettent de voir l’avenir, de localiser des personnes ou des choses disparues, de maîtriser la projection astrale et ils possèdent aussi des dons d’hypnoses. Beaucoup de gens sont près à payer des fortunes pour les consulter.

Classes de la science :
La liste de classes de la science présentés ici est non exhaustive, libre à vous de l’enrichir par vos propres choix.

Scientifiques / Physicien / Technicien / Biologiste (etc.) : Ce sont des érudits qui possèdent beaucoup de connaissances sur le monde qui les entoure. Ils utilisent leurs connaissances pour créer de nouvelles machines ou médicaments, ou répondre à des questions d’ordre terrestre dont on ne connaît pas les réponses.

Spécialiste en Sciences Humaines / Sociologue / Psychologue / Anthropologue / Economiste (etc.) : C’est spécialiste de certains aspects de notre société étudient les comportements personnelles ou sociaux des populations.

Astronomes / Spatiologues : Les astronomes étudient les étoiles et les mouvements des planètes. Leurs connaissances ont des utilités diverses : Voir si des astéroïdes ou des extraterrestres approchent, prédire l’avenir et même annoncer le temps qu’il fera et les variations de température durant l’année. Ils peuvent aussi calculer des distances, mais leurs plus grands rêves seraient de visiter l’espace.

Architectes : Ils définissent l’aspect et la méthode de constructions des bâtiments des villes. Comme il y a peu d’habitants, ils sont aussi responsables sur les chantiers de constructions.

Archéologues / Historien / Linguiste : Ils possèdent beaucoup de connaissances historiques et savent souvent parler plusieurs langues. Leur but est d’étudier les civilisations, disparus ou non, et d’en découvrir le plus possible à leurs sujets.

Océanographes : Spécialistes aquatiques, pilotes de sous-marins et plongeurs pour la plupart, ils étudient les fonds marins et tout ce qu’ils peuvent y trouver.

Géologues / Géographes : Ils possèdent les connaissances de la formation des terres, des forêts et de toutes les choses constantes de la nature. Ils étudient et dessinent des cartes, et peuvent prévoir les glissements de terrain, séismes ou autres événements naturels.

Naturalistes : Ils étudient les animaux dans leurs espaces naturels et ont pour but de récolter le maximum de connaissances sur chaque créature. Le plus grands rêves de chaque naturaliste est de découvrir de nouvelles espèces animales et de les étudier.

Herboristes : Grands spécialistes des plantes, ils utilisent celle-ci pour la concoction de potions aux effets multiples et variés.

Médecins : Ils possèdent une grande connaissance des mots qui affligent les Hommes et sont capables de les soigner en conséquence, à l’aide de certains traitements.

Classes des arts :
La liste de classes des arts présentés ici n’est pas complète, vous avez le droit de la compléter par vos propres choix.

Peintres : Il existe différents types de peinture, ou même simplement de dessins. Ces artistes expriment ce qu’ils ressentent ou récréés la nature sur des toiles. Ils font aussi parfois des peintures murales ou des tableaux sur commande pour gagner leur vie.

Sculpteurs : Ces artistes ci représentent leur talent dans la sculpture, qu’elle soit sur bois, pierre ou tout autres matériaux. Souvent on leurs commandes des œuvres pour décorer des lieux.

Stylistes : Les stylistes dessinent et confectionnent des habits pour différentes personnes ou différents budgets. Lors des défilés de mode, ils expriment leur talent en créant des tenues originales.

Photographes : Ils capturent ce qu’ils voient dans leurs appareils, en utilisant les angles et les éclairages pour créer des images de toutes beautés. Pour gagner leurs vie ils font des portraits ou se joigne à des groupes d’explorateurs afin d’immortaliser leurs aventures.

Cinéastes : Qu’ils fassent des documentaires ou des fictions, les cinéastes tirent le meilleur de leur talent et de leur caméra pour réaliser des œuvres cinématographiques.

Ecrivains : Sachant manier les lettres et les mots, les écrivains écrivent des histoires, des pamphlets ou bien des scénarios de films ou de théâtre. Ils peuvent aussi et surtout être journalistes ou bien même poète.

Acteurs : Possédant un fort charisme et des talents de voix et de gestuels, les acteurs joue des rôles au théâtre ou dans des films.

Chanteurs : Ecrivant parfois eux-mêmes leurs textes, les chanteurs possèdent des voix d’or, au sonnantes différentes d’un individus à un autre. Ils savent aussi se faire barde.

Danseurs : Ils mettent au point des chorégraphies impressionnantes et savent bouger leurs corps de façon gracieuse, afin d’accompagner des chanteurs ou de jouer dans des comédies musicales ou des spectacles de danse.

Musiciens : Ces personnes manient un instrument déterminé et joue leurs mélopées parfois en groupe, parfois seul. Ils font des concerts, ou accompagnent des chanteurs et des comédies musicales.

Acrobates : Possédant des capacités physiques impressionnantes, les acrobates font des spectacles où ils présentent leurs numéros étonnants.


Classes communes :
Une fois encore, il s’agit là d’une liste incomplète que vous pouvez améliorer.

Artisans : L’artisanat regroupe de nombreux corps de métiers dans lesquelles l’individu utilise ses connaissances pour créer ou rendre des services rémunérés, les artisans possède souvent une boutique.
- VOUS DEVEZ choisir un métier précis de l’artisanat : Marchand, forgeron, cuisinier, blanchisseur, fleuriste, joaillier, commerçant quincaillier…etc. -


Professeurs : Ils transmettent leur savoir aux autres, le plus souvent aux jeunes enfants. A défaut, votre professeur sera un maître d’école, mais si vous joignez un second ou un troisième métier a cela il pourra enseigner d’autres choses (par exemple pour être professeur de cuisine il vous faudra être aussi cuisinier, ou pour être professeur d’envoûtements il vous faudra également être envoûteur.).

Paysans : Ce sont des individus vitaux pour la survie de la communauté, car c’est grâce à leurs champs et leurs animaux que tout le monde peut manger. Souvent exploité, les paysans de l’île sont au contraire respecter et sont ceux qui gagnent le plus grâce à leur travaille difficile, sauf à Zarhall ou les rares paysans font de la culture dans les égouts.
- Un paysan commence d’office avec une ferme qui lui est propre. VOUS DEVEZ choisir la spécialité de votre paysan, à savoir s’il cultive du blé, de l’orge, du maïs… ou s’il élève des vaches, des moutons…etc. A Zarhall, les champs sont souterrains et sont d’algues, d’humidité…etc -

Religieux : Un religieux est un représentant de son dogme, ayant la charge de soutenir sa religion, de la proclamer en transmettant sa foi. Il est parfois à la charge ou au service d’une église.

Marins : Parfois pêcheurs, les marins sont aussi des explorateurs des mers. Leur métier est dangereux, car une tempête peut survenir à tout moment, sans parler des créatures aquatiques et des pirates.

Chasseurs : Ils surveillent les forêt et voix si il n’y a pas de problèmes du côté des animaux. Bien que portant le nom de chasseur, il ne chasse que lorsque cela est nécessaire, ou qu’une créature de la forêt devient dangereuse, sauf dans certaines régions ou chasser est une nécessité pour ne nourrir. Ils occupent parfois aussi le rôle de bûcherons pour gagner leur vie. A savoir que n’importe quel guerrier ne peut pas être chasseur, car cette profession requière un certain savoir.

Mineurs : Pour trouver des pierres précieuses, les mineurs partent exploiter les mines. C’est un métier très lucratif, mais extrêmement dangereux car les mines peuvent parfois s’écrouler, de plus de terribles créatures habitent dans les profondeurs de la terre.

Geôliers : Ou plus simplement gardiens de prisons, ils doivent surveiller et nourrir les détenus, mais aussi faire face à des révoltes et mener des enquêtes internes dans l’univers carcéral.

Dresseurs : Les dresseurs s’occupent des animaux, les soignent, les nourrissent, les dressent et les vendent parfois.
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