Le Monde De Fusura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde De Fusura

Jeu de rôle par écris, incarnez le personnage de votre choix et vivez dans le monde épique de Fusura, ou tout est possible...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tiberius

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiberius
Habitant / Habitante
Habitant / Habitante
Tiberius


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Cité dans Fusura : Port-la-Belle
Métiers dans Fusura : ( Président de Port-la-Belle ) Ingénieur / Combattant.
Date d'inscription : 15/06/2007

Tiberius Empty
MessageSujet: Tiberius   Tiberius Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:55

NOM : Tiberius.

PRENOM : Inconnu.

SEXE : Masculin.

AGE : 65 ans.

RACE : Humain.

CLASSES : Ingénieur / Combattant.

UNIVER D’ORIGINE : Un monde semblable à l’Europe du 19ème siècle.

PHYSIQUE : De grande taille (environ 1m95), plutôt mince, de longs cheveux gris le plus souvent réunis en une queue de cheval, il a une barbe courte et les yeux marron. Ses traits durs montrent son expérience de la vie et sa grande sagesse.

CARACTERE : Calme, réfléchis, sage, courageux, loyal, passif (depuis qu’il à atteint la cinquantaine).

ATTRIBUS : En tant que roi il possède une panoplie de costumes et uniformes carrés et beaux. Celui qu’il porte le plus souvent est un costume noir orné d’une médaille d’honneur qu’il porte autour du coup et d’un petit drapé rouge accroché autour de lui, marquant son statut de Président. Il possède aussi une antique armure et son épée qu’il a portée autrefois et qu’il garde en sommeil.

HISTOIRE : Tiberius vient à l’origine d’un monde qui ressemble quelque peu à notre terre sauf que la technologie y stagne à un niveau industrielle, proche de la fin XIXème. Tiberius y était un étudiant en mécanique physique et se retrouve projeté à 26 ans dans le monde de Fusura. Il rejoint presque automatiquement Port-la-Belle ou il se fera vite remarqué grâce aux formidables avancées techniques qu’il permettra, notamment dans l’industrie et dans l’armement (il créa les premières armes à feu de Fusura). Par la suite, il porte un intérêt tout particulier à ce monde qu’il ne connaît pas et tentera par tous les moyens de partir en exploration. Cependant on le lui refuse et, par mécontentement, il quitte le secteur des recherches et monte sa propre expédition avec son propre argent. Il est ainsi très vite rejoins par des chercheurs et il engage des mercenaires, portant à une quinzaine leur petit groupe.

Ce voyage durera ainsi 2 ans, durant lesquelles des cartes seront dessinées et des tas de découvertes faites dans tout les domaines, notamment zoologique et anthropologique. L’équipe s’aventurera jusqu’à Zarhall même. Tiberius se montrera en chef avisé et gagnera très vite le respect et l’admiration de tous. Il se fera un ami du capitaine Thiard, ancien officier de l’armée Port-la-Belloise, qui l’entraînera à l’épée, bien que le plus gros de son apprentissage se fera à la dure dans les combats (mais il avait également fait son service militaire sur son monde natal). Car en effet ce voyage ne sera pas dénué de danger et d’aventures, 8 braves y laisseront leur vie, mais c’est fort de près d’une vingtaine de nouveaux compagnons fidèles que Tiberius et les siens reviendront à Port-la-Belle pour y trouver une ville dans le plus parfait des chaos.

C’est la période du « soulèvement des généraux », des militaires tentent de renverser le gouvernement et de prendre le pouvoir. C’est un véritable conflit civil et l’accès à la ville est bloqué par les militaires. L’équipe décide alors de descendre vers le sud et atteint un village de pêcheur. Là, ils prennent un navire et tentent de pénétrer le port la nuit. Cinq hommes parmi les plus discrets atteignirent le port, se débarrassèrent des sentinelles et le navire put accosté. De là, le groupe infiltra le palais présidentielle grâce à différents stratagèmes, durent se battre, mais finalement firent prisonniers les généraux en chef et les forcèrent à signer leurs réditions. Dès le matin, les militaires furent sommés de déposer les armes. Les généraux et leurs plus proches collaborateurs finirent leurs jours en prison. Un quart de l’armée était resté fidèle durant le soulèvement, pour les autres certains furent emprisonnés, d’autres bannis, mais la plupart réintégrèrent l’armée sans trop de problèmes. Tiberius prit dès lors la tête d’un gouvernement provisoire, en attendant la mise en place d’élections ou il se présenta et gagna, à l’âge de 32 ans.
Depuis, il fut réélu à chaque fois, alors qu’il est maintenant âgé de 65 ans. Ses réélections successives font qu’il est vu à l’étranger et par l’opposition plus comme un vrai roi que comme un simple président.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tiberius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde De Fusura :: Généralités :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser